LES MILLS SHAPES est le dernier né des entraînements LES MILLS, leader mondial des cours collectifs de fitness. Cet entraînement à faible impact basé sur la force, inspiré du Pilates, de la barre et du power yoga consiste en un enchaînement de mouvements athlétiques, parfaits pour se tonifier et travailler la force et la stabilité.Â
C’est quoi LES MILLS SHAPES ?
Cet entraînement sculpte et renforce de manière ciblée toutes les zones du corps avec un focus mis sur les fessiers et les adducteurs, en intégrant de petits mouvements contrôlés et de la répétition. Si LES MILLS SHAPES est un entraînement sans impact, l’effort fourni, lui, est intense.
LES MILLS SHAPES intègre aussi la composante mentale du pilates et du yoga avec un accent mis sur la respiration. Cette entraînement complet honore sa double orientation : stimuler à la fois les muscles et l’humeur.
- BIENFAITS DE LES MILLS SHAPES :
- Sculpte et renforce tous les principaux groupes musculaires
- Améliore l’alignement
- Augmente la flexibilité
C’est quoi LES MILLS SHAPES ?
Des entraînements comme LES MILLS CORE et BODYBALANCE utilisent également certains éléments de Pilates, mais l’intensité et la concentration du Pilates sont beaucoup plus fortes dans LES MILLS SHAPES. Pour donner un repère, LES MILLS CORE est à trois sur cinq sur l’échelle d’intensité, quand LES MILLS SHAPES atteint quatre.
Autre distinction importante, au lieu d’un studio calme et tranquille de Pilates ou de yoga, avec LES MILLS SHAPES préparez-vous à augmenter le volume de la musique !
Fréquence idéale : Deux à trois séances LES MILLS SHAPES par semaine
Les recherches menées par le Dr Gillian Hatfield, professeur agrégé de kinésiologie à l’Université de Fraser Valley, au Canada, a révélé que l’entraînement LES MILLS SHAPES est efficace pour améliorer l’équilibre et la stabilité. En pratiquant LES MILLS SHAPES trois fois par semaine pendant six semaines, les participants à l’étude ont constaté une augmentation de l’endurance dorsale de 26%, une endurance abdominale de 35%, et un équilibre et une stabilité de la hanche de 20 % supplémentaire. Ces améliorations peuvent contribuer à améliorer les performances athlétiques, la puissance et le contrôle des mouvements, tout en réduisant le risque de blessures
Comment se déroule une séance ?
- Chaque entraînement LES MILLS SHAPES commence par un focus sur la respiration et un échauffement doux de tout le corps.
- On passe ensuite sur deux séries de mouvements de base au sol pour activer le noyau et les fessiers.
- Quand le corps est chaud, commence la série en position debout. L’accent est alors mis sur les jambes puis sur le haut du corps.
- Enfin, la série de mouvements en force qui nécessite l’utilisation de curseurs ou plaque de poids sollicite les jambes, le haut du corps intégré au tronc, et les fessiers.
- Chaque séance se termine par une session rapide d’étirements.
A noter :Il est déconseillé de faire une session de musculation juste après un entraînement LES MILLS SHAPES.
A qui s’adresse LES MILLS SHAPES ?
L’entraînement LES MILLS SHAPES plait aux jeunes générations avides d’entraînement en force mais aussi à tous ceux qui souhaitent un entraînement complet du corps. La multitude d’options permet à chacun de progresser à son rythme.