Aller au contenu
Les Mills

Les Mills DANCE ou BODYJAM : quel programme de danse fitness est fait pour vous ?

START LOVING SPORT START LOVING SPORT START LOVING SPORT START LOVING SPORT START LOVING SPORT START LOVING SPORT START LOVING SPORT START LOVING SPORT START LOVING SPORT START LOVING SPORT START LOVING SPORT START LOVING SPORT START LOVING SPORT START LOVING SPORT START LOVING SPORT START LOVING SPORT START LOVING SPORT START LOVING SPORT START LOVING SPORT START LOVING SPORT

Bouger, c’est bon pour la santé. Danser, c’est bon pour le moral. Les deux associés, c’est carton plein. C’est le plaisir de se dépenser en musique, dans une ambiance fun, et de faire du sport en s’amusant.

Les Mills a développé deux programmes de danse : Les Mills DANCE et BODYJAM. Ce sont deux cours de danse fitness uniques, accessibles à tous, même aux débutants. Chacun a ses chorégraphies ultra motivantes et stylées, mais ce sont bien deux concepts distincts. Entre Les Mills DANCE et BODYJAM, lequel est fait pour vous ? Spoiler : sans doute les deux !

En tous cas, une chose est sûre : la danse fitness vous séduira.

Pas « bon en danse » ? Osez les cours de danse Les Mills !

Vous aimez danser, mais vous estimez ne pas être « bon en danse » ? Ou alors, vous pensez que vous ne savez pas danser et que ce n’est pas pour vous. Stop !

Outre le fait que ces croyances soient fort probablement fausses, Les Mills DANCE et BODYJAM sont faits pour être accessibles à tout le monde, sans prérequis d’expérience. À tous les âges. À tous les profils. Il convient aux débutants en danse ou en fitness, comme aux addicts qui veulent varier leurs entraînements. Ils sont, avant toute chose, des programmes de fitness… Autrement dit, ils sont conçus pour que vous vous dépensiez, mais en vous amusant !

Avec des chorégraphies élaborées pour que tout le monde puisse les suivre, des structures faciles à retenir, une musique entraînante et des instructeurs motivants, ces concepts vous font danser pour le plaisir !

Accessibilité et kiff : c’est déjà beaucoup, mais ce n’est pas tout…

Les Mills DANCE et BODYJAM : réconciliez-vous avec le sport

En une séance, vous travaillez votre cardio et votre coordination, tout en lâchant prise. Que ce soit Les Mills DANCE ou BODYJAM, tous les deux sont bien plus qu’un cours de danse fitness : ils sont une expérience qui mêle la danse, la musique, l’expression de soi et le bien-être.

Parce que vous vous amusez sur la musique, parce que vous êtes concentré à suivre la chorégraphie, vous avez la sensation de faire la fête, plutôt que de « souffrir » au sport… avec des effets concrets :

Sans compter que Les Mills DANCE comme BODYJAM sont de vrais exutoires, qu’ils diminuent votre stress et vous donnent le sourire !

OK… mais lequel choisir ?

Les Mills DANCE et BODYJAM : 2 formats, 2 approches

Les Mills DANCE : l’entraînement de danse fitness pour tous

Les Mills DANCE déroule une playlist de 12 musiques actuelles, chacune ayant sa chorégraphie simple, énergique et facile à apprendre. Mouvements tendances sur les hits du moment, dans différents styles, avec des pics cardio et des récupérations actives : voilà la formule magique de Les Mills DANCE.

Pour les adeptes des concepts Les Mills, Les Mills DANCE est le successeur du programme Les Mills SH’BAM.

BODYJAM : le cours qui libère le danseur qui sommeille en vous

BODYJAM ressemble de près à un cours de danse, avec découverte et apprentissage d’une chorégraphie longue, le fitness en plus. Un peu comme dans les cours freestyle, vous explorez un enchaînement complet. En un ou deux blocs de 20 minutes, vous intégrez et répétez les pas pour vous approprier des mouvements hyper stylés.

Entre Les Mills DANCE et BODYJAM, votre cœur balance…

Que ce soit Les Mills DANCE ou BODYJAM, l’objectif est le même : vous faire danser dans une ambiance festive, sans complexe, et partager le plaisir de bouger en groupe. Se dépenser, s’aérer la tête, et faire un entraînement complet en faisant la fête. Bon programme, n’est-ce pas ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !