Camille Torralba

Trainer Les Mills

Mon histoire

Camille Torralba, trainer LES MILLS

Educateur sportif depuis bientôt 10 ans, j’ai toujours eu l’envie de devenir Trainer dans un petit coin de ma tête. Et c’est une immense joie d’en être arrivée là aujourd’hui.


Tout a commencé à mes 18 ans lorsque je découvre le BODYATTACK dans une petite salle près de chez moi. A ce moment-là, je ne sais pas dans quoi je m’embarque et surtout à quel point ce cours va changer ma vie.


Chanson 4 : je suis obligée de m’arrêter... j’ai mal partout et je suis complètement vidée. Très déçue de moi-même, et touchée un peu dans mon égo, je décide d’y retourner la semaine d’après et de ne pas abandonner cette fois-ci. Je découvre ensuite les autres programmes LES MILLS. L’ambiance, la musique, l’énergie, la variété des entraînements... C’est comme une évidence, une vraie révélation : je veux faire ce métier.


Je me souviens de ma 1ère formation initiale, c’est justement le BODYATTACK avec Amandine Mendiela en 2012, puis le BODYJAM en 2013 avec Fabien Lesch (que je remercie car ils ont toujours été présents et bienveillants). Ces 2 formations initiales déclenchent en moi un réel désir d’aller plus loin dans ce métier.

Je passe donc les modules 1 en BODYATTACK, BODYJAM et BODYBALANCE puis les premiers modules 2. En 2013, je valide le statut de Pro Instructeur Élite en BODYJAM ainsi qu’en BODYATTACK et BODYBALANCE en 2014.


J’ai la chance de participer aux présentations des nouvelles éditions trimestrielles (TRAINING DAYS), ce qui me permet d’acquérir un peu plus d’expérience et de partager avec les autres Trainers qui ont toujours le bon mot et la bonne attitude pour me mettre à l’aise.


En 2018, je décide de me rebooster après quelques mois d’absence en revenant à mes « premiers amours ». Je participe au Challenge Élite en BODYATTACK à Paris pour me faire sortir de ma zone de confort. J’en ressors gagnante et extrêmement fière de moi !


Cette victoire me permet de participer au Casting Presenter qui se déroule quelques mois plus tard : un nouveau challenge à relever et à vivre à 100% ! Bien préparée et motivée comme jamais, je compte bien passer un bon moment de partage avec les autres instructeurs.


Quelques jours plus tard, je reçois le mail tant attendu de Fabienne avec la liste des sélectionnés... et quel bonheur de voir mon nom ! 2019 démarre de la plus belle des manières : je suis Presenter LES MILLS. Une vraie récompense et une grande satisfaction après toutes ces années dans le Fitness.

Suite à cela, s’enchaînent les Trainings Days, le Salon du Fitness, l’Eurosummit en Grèce avec tous les Trainers/Presenters du monde entier, et enfin la sélection Trainer en juillet, le jour de mes 30 ans. Coïncidence ? Destin ?


Je travaille, je répète, je me filme pour être au point sur mes passages de FI. Je fais tout pour arriver sereine et préparée. Riche en émotion, en stress et en challenge, cette sélection m’a permis d’apprendre énormément sur moi-même. J’ai adoré vivre cette aventure entourée de tous mes copains Presenters. Quelques jours plus tard, je revois encore mon nom sur la liste des Trainers Juniors Sélectionnés. Quel bonheur !


Je ne peux pas m’empêcher de penser à mes débuts, aux personnes qui m’ont toujours soutenue, à toutes les personnes que j’ai pu croiser dans mes cours. Je savais il y a 10 ans que j’avais trouvé ma voie.
Aujourd’hui je suis fière de pouvoir encore évoluer et apprendre au sein du Team Lesmills Euromed que je remercie infiniment pour sa confiance. Heureuse de pouvoir continuer de partager ma passion avec un maximum de monde, je suis prête pour de nouvelles aventures !