Depuis 25 ans, Club Med et Les Mills unissent leurs forces pour offrir aux vacanciers des expériences dynamisantes et riches en découvertes. Et si ces découvertes étaient plus qu’une parenthèse ? Si elles étaient la clé d’une transformation durable pour des milliers de vacanciers ?
Deux histoires… et de nombreuses passerelles
L’ADN du Club Med et celui de Les Mills ont beaucoup en commun.
Dès son lancement en 1950, la société créatrice des vacances tout compris a donné une place centrale à la pratique sportive en axant son offre sur le concept de vacances actives. L’idée du Club Med ? Faire expérimenter pour renouer avec soi.
Le fitness fait partie des sports les plus proposés, au milieu du kayak, trampoline, tir à l’arc, trapèze volant… Par ailleurs, le Club Med, c’est aussi l’esprit de communauté, de rencontres, d’activités et de moments forts en groupe.
L’histoire de Les Mills commence, quant à elle, en 1968 avec une ambition affirmée : partager la passion du sport, rendre le fitness accessible à tous et en faire une source de bien-être. Le groupe néo-zélandais, dès le départ, mise sur les cours collectifs pour créer un lien, un élan, une motivation et une émulation. L’énergie du groupe est un des ingrédients des programmes Les Mills, avec la variété, le fun et l’ouverture à tous les publics.
Il était évident, dès lors, que les chemins de ces deux entreprises se croiseraient… ce qu’ils ont fait en 2000, il y a 25 ans. Aujourd’hui, les points communs de leurs ADN respectifs ne sont plus leurs seuls liens. En effet, au-delà de partager un état d’esprit, ils partagent une ambition : celle de donner le déclic et le plaisir de bouger.
Une offre sport & bien-être pensée pour tous
Les vacances offrent un contexte unique : elles laissent place à la détente, à la curiosité, à la nouveauté.
Ce qui commence comme une expérience estivale ou un test « pour voir » peut devenir une vraie révélation. En découvrant que bouger est une source de plaisir, et non une contrainte, beaucoup de vacanciers changent de regard sur l’activité physique. C’est là que toute la force des programmes Les Mills se déploie : avec des chorégraphies soignées, des musiques entraînantes, un coaching motivant et des concepts variés, accessibles à tous les niveaux, ils allument la flamme. Que ce soit BODYPUMP, BODYCOMBAT, BODYBALANCE, Les Mills YOGA, PILATES, SHAPE, DANCE… sans oublier BORN TO MOVE, pensé spécialement pour les enfants, chaque concept répond à une envie ou un besoin de bouger et de renouer avec son corps.
Quand l’évasion devient déclic
Les vacanciers qui testent le fitness réalisent qu’ils peuvent aimer transpirer en musique, se muscler avec énergie, se recentrer grâce au yoga ou se défouler avec le BODYCOMBAT… qu’ils en ressortent apaisés, boostés, heureux… et que finalement, le sport peut être un vrai plaisir addictif.
Ainsi, adopter une routine fitness en vacances, c’est se mettre sur les rails pour l’adopter à l’année et entretenir la flamme… Mais encore faut-il retrouver ce que l’on a tant aimé !
En plus d’apporter des cours ultra qualitatifs clés en main aux instructeurs fitness de 27 Resorts Club Med, le partenariat Les Mills x Club Med prolonge naturellement l’expérience. Il permet aux vacanciers d’accéder à des cours qu’ils retrouveront près de chez eux. En effet, les concepts Les Mills sont dispensés dans de nombreux clubs de fitness partout en France — et dans le monde ! — ainsi qu’en vidéo via LesMills+.
C’est un peu comme si leur amour de vacances passait le cap du retour à la normale…
En 2025, Les Mills et Club Med fêtent 25 ans de partenariat, soit un quart de siècle de mouvement, de joie, d’énergie partagée, de détente et de dépassement de soi… Cet anniversaire, ce n’est pas qu’une bougie de plus sur le gâteau. C’est le rappel qu’un moment de bien-être peut tout changer. Que le plaisir de bouger peut naître sur une plage, dans un Resort, un soir d’été. Et que cette impulsion, grâce aux programmes Les Mills, peut se prolonger, s’installer, se transformer.
Bref, que les vacances, c’est vraiment bon pour la santé. Et peut-être le meilleur moment pour commencer quelque chose de nouveau. Quelque chose qui dure.