Axel Sevieri, Trainer LES MILLS en BODYPUMP™, LES MILLS SPRINT™, RPM™ et LES MILLS CORE™ a été choisi pour lancer le premier entraînement GEN-FIT, STRENGHT DEVELOPMENT. Rencontre avec cet expert du coaching et de la connexion, connu pour enflammer les salles de cours !
Sa rencontre avec le fitness
“Je m’entraînais régulièrement dans une salle de sport à Marseille, c’est là que j’ai entendu parler du programme RPM™. Comme je suis un cycliste passionné depuis mon plus jeune âge, ce programme a éveillé ma curiosité et j’ai décidé de tester. Et j’ai tout simplement adhéré dès le premier cours ! La passion est née à ce moment-là…”
Un jour, le déclic
Devenir coach fitness, une évidence ?
“Quand j’ai suivi mes premiers cours de fitness, j’ai compris que pour être heureux, je devais concilier métier et passion. Je voulais m’y mettre vraiment à 100%, que ça devienne ma vie… et aujourd’hui je suis le plus heureux des hommes.”
Axel Sevieri valide son BPJEPS en 2018, faisant une croix définitive sur sa carrière de biologiste entamée quelques années auparavant. Il se tourne d’abord vers le RPM™ qui devient son « concept de cœur ». Mais il prend un tel plaisir à se former et à enseigner, qu’il se certifie très vite sur d’autres concepts : BODYPUMP™, LES MILLS SPRINT™ , LES MILLS CORE™ et BODYATTACK™.
Qu’est-ce qui te fait vibrer dans le métier de coach fitness ?
“Transmettre aux gens la passion du sport, partager, échanger et me connecter à eux… J’aime l’énergie générée par un cours de fitness, toute la bienveillance et le plaisir qui s’en dégagent.”
GEN-FIT, s’entraîner plus vite et mieux
Quand LES MILLS lance une nouvelle catégorie de produits, GEN-FIT, c’est Axel Sevieri qui est choisi pour la représenter. Premier entraînement de la catégorie, STRENGHT DEVELOPMENT, basé sur un travail de force.
“C’est intéressant en termes de coaching car on est vraiment entre le personal training, le float coaching et le small group training avec une approche individualisée et à la fois collective du travail en force. Par ailleurs, cet entraînement très structuré est beaucoup plus ciblé sur la musculation par rapport à d’autres programmes et ça me correspond bien ! Il permet de concilier les deux critères chers aux nouveaux consommateurs de fitness : gagner du temps et travailler dans le principe du renforcement musculaire.”