Aller au contenu
Les Mills

Liberty Gym Epinal, un fitness humain et lumineux ! 

START LOVING SPORT START LOVING SPORT START LOVING SPORT START LOVING SPORT START LOVING SPORT START LOVING SPORT START LOVING SPORT START LOVING SPORT START LOVING SPORT START LOVING SPORT START LOVING SPORT START LOVING SPORT START LOVING SPORT START LOVING SPORT START LOVING SPORT START LOVING SPORT START LOVING SPORT START LOVING SPORT START LOVING SPORT START LOVING SPORT

Johan Kempf arrive chez LIBERTY GYM Epinal en tant que coach en septembre 2015. En 2018, il reprend le club pour développer un fitness à son image : humain, joyeux  et attentif. Depuis, le club brille de mille feux, irradiant de bonne humeur ses adhérents, tous convertis au sport plaisir. 

Johan KEMPF

Après un BE et un Deust Métiers de la forme, Johan Kempf commence sa carrière de coach en 2001. Très vite, il se forme aux programmes Les Mills, BODYPUMPBODYATTACK et RPM.

Après quelques années de coaching, il ressent l’envie de travailler à sa façon et de développer l’activité selon sa philosophie et ses priorités. 

Quel est votre vision du métier ?

Pour moi, l’accompagnement et le respect du client doivent être au coeur du métier. Une expérience fitness réussie se vit dans la joie, la bonne humeur et la convivialité.

Comment décririez-vous votre offre ?

Elle est assez classique. Nous avons un large plateau cardio muscu équipé des machines Technogym dernière génération avec coach intégré. Nous avons un service de coaching compris dans l’abonnement, les clients sont donc pris en charge dès leur arrivée dans le club jusqu’à ce qu’ils n’en ressentent plus le besoin. Nous avons également une offre large de cours collectifs en live : BODYPUMPBODYATTACK , LES MILLS CORE etRPM et des cours freestyle (renforcement musculaire, step, Pilates fonctionnel et cross training). Nous avons le projet d’ajouter le Bodybalance au planning durant l’été 2024. Par ailleurs, tous les cours Les Mills sont accessibles en virtuel.

Qu’est-ce qui vous démarque des autres clubs ?

Chez Liberty Gym, nous sommes vraiment axés sur le rapport humain, le contact, le partage et c’est ce que nos clients viennent chercher. On ne parle pas de volume mais de qualité des prestations et de l’encadrement. Nous offrons à nos clients un endroit dans lequel ils se sentent bien, avec beaucoup d’espace, de lumière naturelle, de verdure… Et à l’hygiène irréprochable. 

Nous avons une diététicienne diplômée, engagée à temps plein. Le suivi diététique qu’elle propose est pour nous un élément de différenciation.

Et côté nouvelles technologies ?

Nous avons des cours virtuels, des appareils connectés qui permettent aux clients de synchroniser toutes leurs données d‘entraînement. Pour la réservation des cours, on utilise l’application Resamania.

La dernière action concrète qui a bien fonctionné ?

L’événement RPM 100 qui a été très suivi. J’avais acheté les goodies Les Mills, les clients ont adoré !

Quel est votre dernier bon souvenir ?

Hier soir, nous avons fait le lancement de la nouvelle édition du BODYATTACK. La salle était pleine à craquer, c’était un excellent moment de fun, de sport et de challenge. Voir le plaisir et l’émotion sur le visage des adhérents et dans leur attitude m’emplit de bonheur à chaque fois.

Quel est votre vision du métier ?

Je fais ce métier pour permettre à n’importe quelle personne de pratiquer une activité physique et sportive et pour voir le plaisir qu’elle prend à progresser et à se surpasser. Cette énergie qu’on met en tant que coach dans l’accompagnement, les clients nous la rendent 100 fois.

Avez-vous une anecdote à nous raconter ?

Un adhérent à la retraite s’est inscrit dans le club alors qu’il n’en avait jamais fréquenté. Il partait sur 2 ou 3 séances par semaine pour entretenir sa santé et puis ça a été le coup de foudre ! Aujourd’hui, il vient 6 fois par semaine avec au moins 3 heures de cours collectifs et des séances de renforcement musculaire et cardio sur appareils. Il a 67 ans et n’a jamais été aussi en forme ! Il fait partie des clients qui nous marquent, on lui a changé sa vie et ça nous motive…

Que pensez-vous du partenariat avec PFG ?

Ils sont fidèles à leurs valeurs. Je suis issu de cette génération qui a commencé le métier avec les cours Les Mills. 25 ans plus tard, ces cours cartonnent toujours autant, avec un contenu en constante évolution et des events organisés partout dans le monde qui permettent aux adhérents de participer. 

Avez-vous des projets pour le club ?

Ces dernières années nous avons beaucoup investi. En 2022, nous avons changé de locaux passant de 650m2 à 1000m2, ce qui nous a permis d’avoir de nouvelles zones d’entraînement et donc de développer de nouvelles activités. Nous avons également changé le parc cardio en aout 2022 et je viens d’acheter des vélos Bodybike augmentant ainsi la capacité en cours de RPM et ça cartonne ! Prochaine actu, le lancement du programme LES MILLS BODYBALANCE.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !