Aller au contenu
Les Mills

LES MILLS CORE, FORCE, PUISSANCE ET ÉQUILIBRE !

START LOVING SPORT START LOVING SPORT START LOVING SPORT START LOVING SPORT START LOVING SPORT START LOVING SPORT START LOVING SPORT START LOVING SPORT START LOVING SPORT START LOVING SPORT START LOVING SPORT START LOVING SPORT START LOVING SPORT START LOVING SPORT START LOVING SPORT START LOVING SPORT START LOVING SPORT START LOVING SPORT START LOVING SPORT START LOVING SPORT

Que vos muscles profonds se préparent à travailler, le célèbre programme de renforcement musculaire LES MILLS CORE n’en laisse aucun sur la touche ! Objectif du programme by LES MILLS : vous rendre plus fort. Comment ? en agissant sur les muscles qui soutiennent le tronc (le Core) et affûter les chaînes musculaires qui relient le bas et le haut du corps. Un entraînement sans impact qui améliore la force fonctionnelle avec en ligne de mire des abdos en acier, la promesse d’un ventre ultra plat et des fessiers ultra bombés !

Qu’est que le core training ?

Le core training, aussi appelé core stability, c’est un type d’entraînement focalisé sur le centre du corps. Un “core” fort, donc des muscles abdominaux solides, apportent beaucoup de stabilité et d’équilibre dans les mouvements et s’avère être un excellent moyen de développer la force fonctionnelle, essentielle pour effectuer sans douleur les mouvements du quotidien.

La science de LES MILLS CORE

LES MILLS CORE – autrefois nommé CX WORX – permet de travailler simultanément tous les grands groupes musculaires, de l’épaule au genou, ce qui fait de lui le programme le plus efficace pour améliorer la force fonctionnelle, la proprioception et accroître les performances athlétiques notamment pour se préparer à d’autres disciplines sportives. Une étude a montré qu’en seulement six semaines, des coureurs ayant ajouté LES MILLS CORE à leur entraînement ont amélioré leur vitesse et leur symétrie.

Bien que le nombre de calories brûlées pendant un entraînement LES MILLS CORE soit relativement faible, il présente l’avantage de favoriser la combustion des calories sur le long terme. LES MILLS CORE développe en effet la masse musculaire maigre au niveau du tronc, ce qui augmente la capacité de votre corps à brûler des calories pendant les exercices de puissance, de force et de haute intensité.

Comment se déroule un cours de LES MILLS CORE ?

Que vous choisissiez un entraînement LES MILLS CORE de 30 ou 45 minutes, attendez-vous à une succession d’exercices de gainage et de tonification des muscles abdominaux mais aussi des jambes et des fessiers. Le cours débute par un échauffement de l’ensemble du corps avant d’enchaîner sur des exercices qui isolent chaque groupe musculaire en insistant sur ceux du centre du corps. Avec ou sans accessoires – type élastique ou poids – les mouvements s’enchaînent en augmentant petit à petit l’intensité. Gainage, renforcement musculaire réalisés debout, puis au sol, avec une dernière phase de retour au calme et d’étirements.

 

À qui s’adresse le programme LES MILLS CORE ?

LES MILLS CORE est adapté à tous les âges, capacités et niveaux de forme. Les mouvements sont simples et il existe pour chaque exercice des options à faible impact, vous laissant le choix de l’intensité. En cas de grossesse, il est obligatoire de solliciter un avis médical avant de pratiquer et d’en informer l’instructeur avant le début du cours.

Quels types d’équipements sont utilisés ?

Certains des exercices nécessitent d’utiliser des plaques de poids type SMARTBAR™ ou une bande de résistance type
élastiques SMARTBAND™ mais cela reste facultatif, vous pouvez très bien effectuer les exercices au poids de corps.

 

Du running au vélo en passant par le cross training, ses effets positifs se font rapidement sentir sur d’autres pratiques sportives. Pour cibler la silhouette de manière plus globale, vous pouvez compléter la routine d’entraînement par d’autres concepts LES MILLS comme BODYPUMP, ou BODYATTACK qui présentent l’avantage d’être des programmes qui font travailler la forme cardio.

A savoir : LES MILLS CORE crée de la fatigue au niveau des muscles stabilisateurs du tronc, il faut éviter de faire de la musculation juste après le cours et laisser un jour de repos entre chaque cours.

LES MILLS CORE, ça vous tente ?

Précédent
Suivant

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !