Jérôme Fournier

Presenter Les Mills

Mon histoire

Jérôme Fournier, presenter LES MILLS
Nous sommes le résultat de nos expériences

Partager ma passion, créer un esprit d’équipe, voir chaque personne s’épanouir au travers d’une activité physique… : voilà pourquoi j’ai choisi de devenir coach sportif. De la formation au diplôme, j’ai trouvé dans les concepts LES MILLS, l’approche qui me correspond. L’intensité de l’effort physique mise en lumière grâce aux musiques entraînantes, rendent ces moments fitness magiques.


Diplômé et formé sur plusieurs concepts, j’ai rapidement eu envie de faire évoluer mon enseignement en passant les différents Modules, 1 et 2. Mon évolution se concrétise en validant le niveau Elite en BODYPUMP et en CXWORX. Pour compléter ce parcours, j’ai également tenté le challenge Elite, en BODYPUMP au salon Body fitness à Paris (demi-finaliste) et participé au casting Presenter 2018.


Revenons à mon dernier Module 2, en BODYATTACK qui fut pour moi un véritable déclic. Les feedbacks de Jérôme Denis, trainer en charge sur ce concept durant le week-end, m’ont permis de valider le niveau Elite, mais ils m’ont surtout permis, j’en suis certain, de pouvoir écrire ces quelques lignes en tant que Presenter LES MILLS.
Boosté à bloc par ses conseils, j’ai pu me concentrer à 100% à la préparation du casting.

Feedbacks de mes amis Tribe Coachs, mise en situation avec mes fidèles adhérents d’Espace Forme Aurillac, tout a été mis en œuvre pour réussir le jour J. Et que dire de cette journée ! Pour commencer, covoiturage avec mon pote et candidat au casting : Jean Ausset.


Puis sur place, découverte d’un groupe d’instructeurs passionnés et plus talentueux les uns que les autres. Enfin, l’heure des cours ! Je tiens d’ailleurs à dire un grand merci aux participants pour l’ambiance ; eux aussi étaient au rendez-vous !

Cette journée terminée, et avec le sentiment d’avoir tout donné, il ne restait plus qu’à attendre les résultats.

Étant en plein dans les travaux de mon petit chez moi, l’attente est passée plus vite que prévu. J’ai même raté d’une demi-heure l’annonce des résultats (peinture oblige et manque de batterie sur mon smartphone mdr).


Mais je vous assure qu’à l’allumage de mon téléphone, j’ai vécu un tsunami de bonheur, entre fierté et gratitude envers chaque trainer, chaque instructeur que j’ai pu côtoyer et toutes les personnes qui me soutiennent au quotidien.


Je suis fier de faire partie de la famille "LES MILLS" et j’ai tellement hâte de vivre cette nouvelle aventure et de faire partie de la famille.