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LES MILLS GRIT
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LA MEILLEURE MANIÈRE DE RÉDUIRE SON TOUR DE TAILLE

  • par Emma Hogan
Les effets du GRIT sur la « brioche » abdominale

Il est difficile d’obtenir un ventre plat, que ce soit pour les femmes comme pour les hommes. C’est un problème qui touche beaucoup de monde car c’est une des zones les moins faciles à tonifier. De récentes études ont cependant mis en lumière une méthode qui fonctionne mieux que d’autres.

La Haute-Intensité Intervalle Training (HIIT) est connue pour brûler énormément de graisse et ce, très vite. Attention, il ne s’agit pas de n’importe quelle graisse. Il est prouvé qu’un entraînement HIIT spécifique fait disparaître celle qui persiste sur le ventre.

La perte de graisse abdominale grâce au HIIT est le sujet d’une étude récente. Elle parle de l’influence qu’ont différents entraînements sur la forme physique et la composition corporelle chez les adultes en bonne santé1. Deux groupes de sportifs amateurs ont pris part à l’étude: l’un a suivi un programme de 4 entraînements conventionnels par semaine, tandis que l’autre a fait 2 entraînements conventionnels plus 2 HIIT à base de LES MILLS GRIT™ Cardio par semaine. Les deux groupes ont donc suivi un entraînement de durée équivalente.

A la fin des 8 semaines de test, les deux groupes ont pu noter une réduction de leur masse graisseuse, mais ceux ayant pratiqué le HIIT l’ont pulvérisée! Ils ont perdu environ 2,2cm de tour de taille et 2.2% de graisse viscérale – il s’agit de l’affreuse graisse qui bouche nos organes, affecte nos hormones et augmente le risque de problèmes de santé comme le diabète de type 2. Ils ont aussi bénéficié d’une amélioration de la capacité cardiovasculaire, de la vitesse en sprint et de la force des bras.

Si les résultats sont supérieurs, la durée des entraînements est inférieure. Ceux qui ont incorporé la Haute-Intensité Intervalle Training n’ont pas passé des heures au club de gym – les sessions LES MILLS GRIT qu’ils ont fait deux fois par semaine n’ont duré que 30 minutes.

Les entraînements LES MILLS GRIT sont courts mais explosifs. Ils combinent des intervalles d’entraînement de vitesse avec poids du corps, tel que les Squat jumps ou les Fentes. Ils sont conçus pour maximiser les calories brûlées pendant l’entraînement et même après. Tout ce qu’il faut c’est une introduction à ne serait-ce que deux entraînements LES MILLS GRIT par semaine pour améliorer l’aérobie, développer des tissus musculaires et brûler les graisses – tout en rétrécissant son tour de taille.

 

Références : Giannaki, C. D., et al. "8 semaines d’entraînement habituel et de Haute-Intensité Intervalle Training combinés réduisent l’adiposité viscérale et améliorent la condition physique. Le tout dans une ambiance de groupe, d’équipe." Le Journal de la Médecine des Sports et du Fitness (2015).