Mikael Podolak

Trainer Junior Les Mills

Mon histoire

Mikael Podolak mon histoire

Juillet 2016 à l’Aquaboulevard, une date inoubliable : mon premier Module 2
Pro-instructeur en BODYATTACK™


J’avais passé la formation initiale l’année précédente (ma deuxième), sans vraiment savoir ce que l’avenir pouvait me réserver dans cette nouvelle aventure qu’était LES MILLS. Puis j’ai entendu parler du Module 1, du Module 2, Pro-instructeur, Advanced, Elite... tant de termes inconnus que je me sentais perdu ! Lorsque j’ai compris que ces journées de formation me permettraient d’améliorer mes compétences, mes consignes, ma technique et feraient de moi un expert dans le concept, j’ai foncé.


Premier Module 2 BODYATTACK™ : Advanced. Comme tout un chacun, j’étais déçu et heureux en même temps. Je venais de vivre deux journées à me remettre en question, à me découvrir, à devenir authentique et avoir envie d’être reconnu comme un excellent instructeur.


Grâce aux feedbacks, j’étais conscient de mes points forts et de ceux à améliorer, j’ai donc attendu quelques mois avant de retenter l’expérience. 2ème tentative : Elite en BODYATTACK™ ! Le Graal de tout instructeur passionné qui se sent récompensé par le travail fourni.

L’année suivante, je passe le même module. Après une première tentative, j’y retourne et la deuxième est la bonne : Elite en BODYBALANCE™ ! Je n’osais croire qu’en alliant deux concepts aux énergies si opposées, je pourrais atteindre un tel niveau de compétence.


Oui mais ensuite ? Je pouvais continuer à passer d’autres concepts pour devenir encore plus compétent… À ce moment-là, je me suis revu passer mes premières formations et je me suis dit : et si en plus d’offrir mes compétences à des adhérents, je les offrais aussi à des instructeurs ? Je me suis fixé un nouvel objectif : devenir Trainer LES MILLS™.


S’en est suivi le casting Presenter, qui a été une expérience magique, celle de revoir tous les collègues instructeurs de France avec le même objectif : sortir de sa zone de confort et grandir au sein de l’équipe LES MILLS™.


400 instructeurs Elite, 50 sélectionnés, 7 retenus pour passer la saison 2018 dans la Team LESMILLS™. J’étais parmi eux, un rêve commençait à se réaliser.

Mikael Podolak mon histoire

Après avoir passé deux LMTD auprès de la Team, vécu des moments forts comme enseigner le BODYATTACK™ 100 au salon Body Fitness, il était temps pour nous 7 de passer à l’étape suivante : la sélection Trainer.

Et malgré le délai important pour se préparer, le stress, la pression et le trac m’ont mis dans le même état que si je devais repasser le bac, le permis de conduire ou mes ceintures en Tae Kwon Do !

Après des heures de révision seul et à plusieurs, de répétitions, de passages, de doutes, de feedbacks, de ténacité, viennent les résultats : Je deviens Trainer Junior BODYATTACK™ et BODYBALANCE™. Un rêve qui semblait si lointain devient soudain bien réel et signe le départ d’un nouveau voyage : former des instructeurs. Un nouveau chemin à parcourir, à arpenter. De tout coeur, j’espère transmettre aux instructeurs la même envie, le même engouement que j’ai ressentis quand je passais ces formations.