Maxime Labrousse

Trainer Junior Les Mills

Mon histoire

Maxime Labrousse, Trainer Junior LES MILLS

Dans le milieu sportif depuis mon enfance avec la pratique du tennis en compétition, j’ai démarré ma formation BPJPES après mon BAC. Ma plus grande chance a été d’être formé au sein de l’Aquaboulevard de Paris et d’y être encadré par Karina notre manager. Je la remercie vivement car c’est la 1ère personne qui a cru en moi et qui m’a encouragé à suivre les formations LES MILLS. Bénéficier d’un tel soutien mais aussi côtoyer une multitude de coachs passionnés et experts dans leur domaine est tout ce qu'il y a de plus motivant pour démarrer sa carrière !


Ma 1ère formation initiale date de 2013 en BODYPUMP avec Christophe Besse. Je me rappelle encore de mon 1er passage sur l’entraînement des triceps (Body Pump 84 « Scream » de Usher). Une formation qui m’a vraiment mis dans le bain et poussé à en suivre d’autres. Je garde un si bon souvenir de ces premiers pas que je remets cette chanson au moins une fois à chaque période de mix, du coup je commence à la maîtriser plutôt bien…


Par la suite, j’ai eu la chance d’être rapidement formé et certifié en BODYBALANCE, CXWORX, BODYATTACK, BODYJAM, BODYCOMBAT, SH’BAM et BORN TO MOVE.


Souhaitant progresser et devenir meilleur pour être encore plus impactant dans mes cours, je me suis inscrit à différents Modules 1 puis Modules 2. C’est cette étape qui m’a réellement fait franchir un cap, je la conseille vivement à tous les Instructeurs. Peu importe vos objectifs fixés, cela change carrément la façon de délivrer votre cours et vous fait apprendre beaucoup sur vous.

À force de travail, j’ai pu atteindre le niveau Elite en BODYATTACK, CXWORX, BODYJAM et BODYBALANCE. Cela m’a permis de participer au casting Presenter 2019 lors duquel j’ai été retenu en CXWORX, BODYATTACK et BODYBALANCE. Cette année de Presenter est une superbe expérience : elle nous permet d’apprendre encore plus et surtout de progresser en côtoyant les meilleurs. Nous avons la chance d’être bien encadrés par le team LES MILLS avec Sylvie notre Head Presenter. Toujours présente pour nous et exigeante, elle nous tire vers le haut. Et également Julie, mon mentor qui m’aide depuis le début et qui est toujours aussi bienveillante avec moi. C'est aussi une année riche en rencontres avec tout le team Presenter. On passe de vrais bons moments à chaque fois que l’on se retrouve.


Puis est venue la préparation à la sélection Trainer. Merci à Julie et Sylvie de m’avoir aidé à être prêt le jour J. Ces 3 jours de sélection ont été intenses (et un peu stressants aussi, on peut le dire). J’ai essayé d’être moi-même sur chacun des passages. La team Presenter était vraiment soudée, c’était un super moment tous ensemble ! La team Master Trainer a été formidable avec nous, ils nous tiraient vers le haut en nous plaçant en situation de réussite et non de compétition avec les collègues. Si je pouvais le revivre, je dirais oui tout de suite !


Les résultats sont tombés une semaine plus tard : je suis Trainer Junior en CXWORX et BODYBALANCE. Je suis vraiment heureux d’en être arrivé là et impatient de démarrer cette nouvelle aventure au sein du team LES MILLS ! Merci à tous ceux qui m’ont aidé, qui continuent de me motiver et de m’inspirer pour avancer !


Maxime Labrousse, Trainer Junior LES MILLS