Maud Lambert

Trainer Junior Les Mills

Mon histoire

Maud Lambert, Trainer Junior LES MILLS

En 2009, mon diplôme en poche, je pars faire "un break" de plusieurs mois en Australie et en Nouvelle-Zélande. Objectif : voir du pays mais également le fonctionnement du fitness là-bas. Déjà très accro aux programmes LES MILLS, je passe 2 jours fabuleux à Auckland au « CLUB » où l’on y tourne les filmings. Je suis juste dans un autre monde, c’est fantastique !


De retour en France, je décide de passer ma 1ère formation initiale en BODYJAM. Avec mon bagage de danse classique et jazz, je me retrouve pleinement dans ce cours. Durant les mois suivants, j’enchaîne les formations BODYBALANCE, BODYATTACK, BODYPUMP et CXWORX.


Je prends plaisir à progresser. Je passe les modules en BODYJAM, BODYBALANCE et BODYATTACK pour lesquels j’obtiens le statut de Pro Instructeur Elite. A l’époque, ce statut nous permettait d’enseigner sur l’estrade lors des lancements des nouvelles éditions trimestrielles. Un souvenir mémorable lors de ma dernière présentation trimestrielle en BODYBALANCE pendant laquelle j’étais enceinte de mon petit garçon.


Puis les années passent, je commence à tourner en rond dans mes cours. J’ai besoin d’un nouveau challenge : je passe le casting Presenter à Paris. Superbe expérience, une bonne entente avec tout le monde. Malheureusement, je ne suis pas prise. Très déçue du résultat, je ne me laisse cependant pas abattre, ce n’est simplement pas le moment pour moi.


En 2017, un challenge Elite est organisé au Salon Mondial du Fitness. Je m’inscris « juste pour voir » et pour sortir un peu de ma zone de confort. J’y vais sans stress, en étant simplement moi-même. Et ça marche ! Je gagne la 1ère place ex-aequo en BODYBALANCE. Grâce à cette victoire, j’ai la chance d’enseigner un cours de BODYBALANCE avec Kylie GATES à Pompadour en Corse. Sur mon petit nuage, je me rends compte que j’ai une chance inouïe !


En 2018, quelques mois après la naissance de mon second enfant, je souhaite me lancer un nouveau défi et bénéficier de feed backs. Je passe le casting Presenter en BODYJAM et BODYBALANCE. Et je suis prise ! Je n’y crois pas. Je passe une année merveilleuse au sein d’une team de Presenter extrêmement talentueux et sympathiques.


Fabienne nous invite tous au casting Trainer 2019, insistant sur le fait qu’il y aura peu d’élus car peu de besoins au niveau des Trainers cette année. Pendant ces 3 jours, je travaille dur en appliquant les retours qui me sont faits sur mes passages. Résultat : je suis sélectionnée Trainer Junior en BODYJAM et BODYBALANCE ! Je n’y crois toujours pas.

Toutes ces années à travailler, ces remises en question ont porté les fruits… Comme quoi tout est possible ! Très fière de mon parcours, j’ai hâte de démarrer cette nouvelle aventure et de former un maximum d’instructeurs passionnés. 2020 me voilà !!!

Maud Lambert, Trainer Junior LES MILLS