Grégoire Rouxel

Trainer Junior Les Mills

Mon histoire

Grégoire Rouxel, Trainer Junior LES MILLS

C’est en mai 2015, alors stagiaire dans mon club, que j’effectue ma 1 ère formation initiale en BODYPUMP. C’est pour moi une vraie chance de pouvoir enseigner ce programme que j’avais auparavant l’habitude de suivre en tant qu’adhérent.


Après le BODYATTACK et le CXWORX fin 2016, me voilà en formation initiale BODYBALANCE avec Julie Duverger-Buissière. Au départ, je n’ai vraiment pas envie d’enseigner ce programme mais je fais confiance à Julie et prends en compte ses feed-backs. Puis je continue à travailler ce superbe concept pendant 5 mois et je passe le module 1 qui restera une expérience très enrichissante !


En mai 2017, motivé par la réussite de mes collègues, je passe mon 1er module 2 en BODYPUMP avec Caroline Demets. Assez confiant, je ne prends pas le temps de me remettre en question lors de ce module et c’est avec un Niveau ADVANCED que je rentre chez moi.


Démotivé, mécontent et toujours pas disposé à me remettre en question, je mets de côté les formations pour continuer de vivre ma vie sans chercher à apprendre davantage. Je continue de suivre les TRAINING DAYS, plus pour revoir mes amis, échanger et passer des bons moments plutôt que d’apprendre pour évoluer.


Un an plus tard, je décide de retourner en module 2, cette fois-ci avec l’envie d’apprendre sans attendre un résultat immédiat quelconque. Je vis ainsi une réelle expérience grâce à l’équipe présente de Trainers et j’en ressors transformé, obtenant en parallèle les Niveaux Elite en BODYPUMP et BODYBALANCE.

Trois mois plus tard, en septembre 2018, j’intègre la Team Tribe Coach, grâce à la confiance de Yannick Reulier, afin d’aider un maximum d’instructeurs à devenir meilleurs : c’est pour moi l’une de mes plus belles expériences car j’y ai beaucoup appris.


En Décembre 2018, arrive le casting Presenter à Angers. Le verdict tombe une semaine avant Noël : je fais partie du Team Presenter 2019 avec 16 personnes magnifiques et talentueuses ! C’est le début d’une belle saison rythmée par les TRAINING DAYS mais aussi par le Salon Mondial du Fitness à Paris.


J’ai beaucoup appris au cours de cette année : de nombreuses rencontres enrichissantes, beaucoup de Feedbacks (pas forcément tous en escalier mais toujours bienveillants - Merci beaucoup à Tristan Duverger, mon Mentor !) mais surtout des remises en question et de l’introspection afin d’apprendre et donner le meilleur de moi-même.


Je retiendrai aussi de cette année ma participation à l’Eurosummit au mois de Juin en Grèce. C’est au cours de cette semaine-là que j’ai véritablement pris conscience de la Tribu LES MILLS. Lors de ce rassemblement des Trainers et Presenters du monde entier, j’ai eu la chance de vivre des expériences que je n’oublierai jamais, des échanges très enrichissants (un grand merci à Fabien Lesh et Amandine Mendiela) et des moments à couper le souffle.


Grégoire Rouxel, Trainer Junior LES MILLS

Un mois plus tard, nous voilà à la sélection Trainers dont la préparation demande beaucoup de travail et d’investissement. Trois jours très intenses mais si enrichissants. Un peu de stress, beaucoup de rire, et surtout énormément de plaisir et de bienveillance. Voilà la recette de cette sélection. Merci encore pour ces 3 jours magiques.


Une semaine après, je reçois un mail de Fabienne et une liste de six noms dont le mien. Wooow ! Je deviens officiellement Trainer Junior ! Moi qui pensais que c’était impossible ! J’en ai perdu mes mots pendant quelques instants et aujourd’hui encore, en écrivant, je n’arrive pas à me rendre compte de ce que je vis.


Je suis certain que toute personne a le potentiel pour réussir de belles choses. Croyez en vous et ne laissez personne vous ralentir dans l’atteinte de vos objectifs. Soyez à l’écoute de tous les Feed Backs et acceptez de vous remettre en question, car c’est l’une des clés essentielles pour avancer et réussir.

Dernière chose : nous apprenons de tous, petits et grands, jeunes ou anciens, sportifs ou non. Alors prenez le temps d’écouter et d’apprendre !