Benjamin Thibault

Trainer Junior Les Mills

Mon histoire

“Devenir Trainer Junior LES MILLS™”, une phrase qui résonne encore dans ma tête comme un rêve !


Si vous m’aviez dit un jour que le 06 Juillet 2018, je validerais ce statut, je ne vous aurais probablement pas cru et je pense même que j’aurais explosé de rire. Et pourtant ...


L’aventure a démarré il y a 6 ans, quand j’ai participé à mon premier Module 2 en BODYCOMBAT™. Diplômé depuis à peine 1 an, j’avais soif d’apprendre et de me former. J’ai donc logiquement suivi mes deux acolytes de l’époque dans cette folle aventure à l’autre bout de la France ! Et quand je dis "folle aventure", je pèse mes mots… Tous les trois originaires de Tours, nous nous étions inscrits à Marseille pour aller chercher un peu de soleil (et aussi parce que le Module 2 à Paris était plein !). Nous avons donc pris le départ à 22h, après nos journées de travail respectives, pour nous rendre en voiture jusqu’à la cité Phocéenne. Le plan était simple : rouler toute la nuit, arriver sur le parking du lieu de la formation aux alentours de 6h du matin, dormir le peu de temps qu’il nous restait, et enchainer sur les 2 jours de formation.


Ceux d’entre vous qui ont déjà vécu un ou plusieurs Module 2 savent que ce plan était douteux, surtout lorsqu’on connaît l’intensité d’un week-end comme celui-ci ! Mais j’étais tellement motivé à vivre cette nouvelle expérience et à apprendre énormément de choses, que ce n’était pas important !

Benjamin Thibault Trainer junior

Malheureusement, tout ne s’est pas déroulé comme prévu… Pour vous la faire courte : panne de voiture sur l’autoroute près de Clermont-Ferrand à 2h du matin, remorquage dans un garage de campagne et nous dans un taxi pour espérer avoir un train à 7h à Valence, direction Marseille. Une heure de train plus tard, nous arrivons à la gare St-Charles, et après un tramway puis un bus, nous arrivons avec 30 minutes de retard. Pas le temps de réfléchir, les autres instructeurs étaient déjà sur les vélos de RPM, donc GO !!! Le week-end fût fatigant, mais ultra enrichissant. Malgré tout, ça n’a pas suffi et le manque d’expérience m’a laissé au rang d’instructeur certifié.

Benjamin Thibault Trainer junior

Tout ça pour vous dire que beaucoup auraient été découragés d’avoir enduré tout cela pour "rien", mais je ne voyais pas les choses de cette façon. L’échec m’avait appris tellement de choses, que je savais maintenant comment devenir un meilleur instructeur. Quelques années plus tard, après avoir travaillé sur les feedbacks que j’avais reçus, j’ai refait 1, 2 puis 3 Modules 2, sur lesquels j’ai réussi à valider le Pro-Instructeur Elite en CXWORX™, puis en BODYCOMBAT™, et plus récemment en BODYPUMP™ et RPM™.


J’ai alors participé au Challenge Elite 2017 au Salon Body Fitness à Paris, où je suis monté sur la 3ème marche du podium, derrière deux machines (Mathieu et Houssame 😉) ! Cela m’a permis de vivre le Casting Presenter en Décembre 2017 et depuis ce jour, je fais partie des 7 Presenters français pour l’année 2018 !

Au fil de ces différentes étapes de ma carrière, je commençais secrètement à rêver de devenir un jour Trainer LES MILLS™, pour moi aussi inspirer les instructeurs tout comme les Trainers m’inspirent sur chaque formation, chaque LMTD et chaque gros événement ! Et voilà que Fabienne nous annonce lors du Salon Body Fitness 2018, qu’en Juillet, nous serons conviés à la Sélection Trainer 2018, INCROYABLE !

C’est ainsi que j’ai rejoint les rangs de la meilleure Team LES MILLS™ 2018 au monde, en tant que Trainer Junior ! Un nouveau métier et des tas de nouvelles perspectives s’offrent désormais à moi, et si j’ai pu le faire, vous le pouvez aussi ! Donc croyez en vos rêves, et donnez vous les moyens de les atteindre !