Hussein Bosmans

Presenter Les Mills

FILMING AUSTRALIE

Hussein Bosmans - Presenter LES MILLS

Je reçois un message de Kylie Gâtes à 2h du matin : je suis invité à participer au filming LES MILLS en Australie ! Je décline l’invitation car ma femme est enceinte. Mais elle insiste pour que j’y aille. Trois jours plus tard, j’accepte et signe les contrats pour le BODYBALANCE et BODYATTACK.


Tout s’enchaîne super vite : je n’ai que 6 semaines pour me préparer au lieu des 3 mois que j’avais eu pour mon 1er filming en Nouvelle-Zélande. Je m’entraîne 4 fois par semaine, principalement du travail de force 5x5 et des circuits endurance, dont une fois avec Santo Circuit Endurance et Kettlebell. Pour l’instant, pas trop de pression, surtout de l’excitation.


Arrivé sur place, je me rends compte très vite de la pression. Plus d’une trentaine de trainers du team sont là avec les assesseurs et trainers LES MILLS. Nous ne sommes que 2 Alex et moi, c’est le 2e filming donc inutile de vous dire que les attentes sont énormes et je n’ai pas envie de décevoir. Bref la pression est monumentale !


Le team est hyper sympathique. Je retrouve mon pote Houssame qui participe au filming du BODYCOMBAT. A peine une demi-journée pour jouer aux touristes et tout s’enchaîne à une vitesse extraordinaire.

Hussein Bosmans - Presenter LES MILLS

Le lendemain à 8h : c’est parti pour 3h de répétition BODYATTACK et passage du masterclass en pratiquant notre script devant le miroir. Le team est super athlétique ! Lisa est très exigeante : on réalise 2 fois le cours à fond à chaque répétition ! Nous avons les feedbacks en direct de Dan Maroun, de Lisa et de Steve.


Pause déjeuner et on enchaîne sur 3 heures de répétition BODYBALANCE. Je n’ai jamais vu un team aussi préparé comme celui-ci, ils ne sont clairement pas venus pour faire de la figuration : c’est « leur » filming.

Le 2e jour, comme à mon 1er filming, je commence à me demander ce que je fais là, très peu de sommeil, le moral en prend un coup. Mais on rigole bien, on apprend à se connaître, notamment avec Alex, Rachel et Lisa.


Nous n’avons pas de cours live pour garder l’effet de surprise. Plus de 5000 instructeurs se déplacent de tout l’Australie. Seul moyen possible c’est un cours à 5h du mat en espérant ne pas y trouver d’instructeurs : je n’ai pu enseigner qu’une seule chanson une fois en live.

Le 4ème jour, nous sommes accueillis comme des stars dans les studios de la Fox. Tout est super impressionnant. On peut reconnaître des maquettes en taille réelle de séries et de films. Nous avons 30 min par programme pour les tests lumière et micro.


Pour le BODYBALANCE, c’est la catastrophe : le podium lustré et les nouveaux tapis hyper glissants ne permettent pas de tenir une pose plus de 5 secondes. On arrête. La production nous assure qu’elle trouvera une solution pour le lendemain (j’en n’ai pas dormi).

Jour J : encore 1h de répétition BODYBALANCE et une autre BODYATTACK. Autant vous dire que j’ai atteint un haut niveau de fatigue et courbatures, équivalent à 4 jours de Training Day. Je finis la répétition BODYATTACK à 9h, direction le studio pour filmer le BODYBALANCE à 13h. On est tous habillés, maquillés et équipés.

Tout se passe super bien, dans une ambiance très sereine. Les tapis sont aspergés de laque et de sel pour plus de stabilité. Et c’est le kiffe !

Hussein Bosmans - Presenter LES MILLS

On filme 3h plus tard le BODYATTACK. Je stresse à mort, j’hésite, je répète encore et encore… Et si je n’étais pas à la hauteur ? Mais plus le choix, il faut y aller ! On ne se rend compte de rien jusqu’à ce que le micro s’allume. Track 6 : je suis seul sur ce grand podium, face à des milliers de personnes. Et là je prends un très très gros kiffe ! Tout se passe à une vitesse folle.


Après 5 jours de stress intense, je ressens désormais un sentiment d’accomplissement. Suite à cette merveilleuse expérience, mon conseil aux instructeurs serait : « restez vous-même, amusez-vous dans vos cours, entraînez-vous. Vous connaissez votre script par cœur, la chorée sur les bouts de doigts alors allez-y vraiment, prenez du plaisir, vivez la musique ! Ça se voit et ça fait toute la différence ! »