Maxime Labrousse

Presenter Les Mills

Mon histoire

Maxime Labrousse, presenter LES MILLS

Je m’appelle Maxime et je suis coach sportif sur Paris au sein de l’Aquaboulevard.


Mon parcours d’Elite à Presenter a démarré en 2017. Après avoir validé mon premier niveau Elite sur un module 2 en BODYATTACK, je m’inscris dans la foulée au challenge Elite du salon Body Fitness. J’en sors vainqueur et qualifié pour le casting Presenter en fin d’année, premier grand moment de joie et immense souvenir ! Je valide deux niveaux Elite en BODYJAM et CXWORX. La première tentative au casting ne fut pas la bonne, j’en suis ressorti un peu déçu mais avec la volonté de comprendre et de retenter ma chance.


Début 2018, objectif challenge Elite au salon Body Fitness pour essayer de me qualifier à nouveau au casting de fin d’année et... échec total à cause d’une blessure une semaine avant le salon ! Par la suite, je réoriente complètement mes entrainements en gardant en tête mon objectif et j’évolue en BODYBALANCE, en validant le niveau Elite. À l’annonce du casting, après plusieurs prises vidéos, je choisis de présenter le CXWORX.


Une première bonne nouvelle et étape de franchie, je suis retenu pour participer au casting en BODYATTACK et BODYBALANCE ! Au programme, travail technique devant le miroir, entrainements et préparation du mix pour le passage en BODYATTACK que je dois enseigner. Les jours avant le casting sont passés assez lentement avec pas mal de stress, et surtout de l’envie.

Le jour J arrive, je suis très impatient d’y être et de partager avec les collègues cette journée particulière !


Début des épreuves techniques : on nous avait donné au préalable un ordre de passage en ligne par concept et là… rien ne se passe comme prévu et on débute dans le désordre. Je m’échauffais et me conditionnais pour le BODYATTACK puis le BODYBALANCE que je devais passer un bon moment après et finalement, passage direct en BODYBALANCE suivi du BODYATTACK sans pause.


En montant sur l’estrade, tout s’est bousculé dans ma tête et j’ai décidé de faire le vide complet, de ne plus réfléchir à comment être, où placer mon pied, ma main etc., juste vivre ce moment, me donner à fond et profiter ! Avant le passage du soir, idem, j’essaie de répéter et réviser, et finalement je coupe tout pour me mettre dans une atmosphère totalement différente.


Je suis sorti de ce cours très content. Être soi-même, authentique, comme sur l’un de mes créneaux habituels c’est ce que je voulais. On a partagé un super moment avec mes compagnons de BODYATTACK Christophe et Cédric, un groupe d’adhérents énergiques qui s’est bien entraîné et en plus on a chanté, c’est important, et toujours faux sinon c’est pas drôle !

Quatre semaines d’attente et le résultat tombe : Sélectionné pour faire partie du team Presenter 2019 ! Je suis tellement heureux de cette réponse et d’atteindre mon objectif 2018... L’année se clôture de la plus belle des manières, je suis pressé d’y être et de partager ces nouvelles expériences avec tout le monde ! Vivement 2019 !!!!


Merci aux membres du jury et à toute la team LES MILLS de nous offrir cette opportunité, à ma responsable fitness Karina qui a été présente, a cru en moi et me booste et m’encourage depuis le début avec une équipe de collègues motivante juste au top !


Et merci à Sylvie Long qui a toujours été là pour m’aider et m’aiguiller depuis les premières formations initiales jusqu’à la préparation de ce casting (j’espère que je ne t’ai pas trop soulé).


Finalement, ce petit passage "désordre" au début du casting m’aura sans doute poussé à m’éloigner du côté "je contrôle de tout" et être vraiment moi-même…