Jean Ausset

Presenter Les Mills

Mon histoire

Jean Ausset, presenter LES MILLS

"I love my job" c’est ce qui caractérise ma vie de tous les jours : partager, vibrer, apprendre, s’entraîner, transmettre.


Pouvoir vivre de ma passion est un réel sentiment de bonheur et d’épanouissement quotidien. Ayant grandi dans une famille de sportifs, je trouve aujourd’hui mon équilibre entre mes proches et le sport.


C’est après des études de commerce et des années à courir autour d’une piste, à sauter, lancer que je découvre le fitness. J’ai été positivement surpris par cette discipline que je ne connaissais pas. Mes débuts en BODYPUMP et le RPM m’ont valu des courbatures auxquelles je ne m’attendais pas. !!! Les sensations de la musique et l’entraînement créent cette atmosphère si particulière qui pousse le groupe, dans son ensemble, vers une expérience unique.


Par la suite j’ai voulu me former en BODYPUMP, RPM, CXWORX, BORN TO MOVE, GRIT, BODYCOMBAT et BODYATTACK, les valeurs de LES MILLS m’ont immédiatement séduit.


J’ai ensuite chercher à créer la meilleure expérience possible pour mes participants lors de mon premier module 2 avec le BODYPUMP et le RPM, obtention de mes premières élites. Les trois années qui ont suivi se sont très vite enchainées : participation au challenge élite, des estrades sur les Lmtd enrichissantes professionnellement et personnellement.

Une joie intense, car pendant ces années passés en tant que spectateur ou participant, je regardais le niveau de performance des trainers, une véritable source d’inspiration.


Il m’aura fallu 3 castings presenter, essuyer 2 échecs qui auront été constructifs et formateurs. Cette fois ci, je peux le dire, je suis presenter, une belle victoire pour continuer à m’améliorer.

Pour ce dernier casting, plus de recul et une année plus riche au niveau personnel. Mon focus : prendre du plaisir, vivre le moment et tout donner pour ne rien regretter. Pour ma préparation j’ai demandé à mes amis Tribe coach et instructeurs un feed back afin d’améliorer mes points faibles et m’appuyer sur mes points forts.

Le travail était quotidien dans mon club pour mes adhérents et le jour J reproduire en restant authentique.


Une journée exceptionnelle en compagnie des amis, je me souviendrai de la folie des participants sur Lyon et le niveau des instructeurs présents.


Après cette folle journée, une semaine et demie dans l’attente des résultats à checker les mails (ne me demandez pas combien). A l’ouverture du mail, une montée d’adrénaline, puis l’extase, tellement fier et heureux de rejoindre l’équipe et de partager cette expérience avec les autres presenters. Une nouvelle aventure va commencer, hâte de la vivre.