Grégoire Rouxel

Presenter Les Mills

Mon histoire

Grégoire Rouxel, presenter LES MILLS

Après un premier Module 2 en BODYPUMP qui m’avait permis d’obtenir le niveau pro-Instructeur ADVANCED, j’ai eu du mal à progresser pendant un an, probablement dû à mon manque de remise en question. En effet, malgré mon investissement (présence aux LMTD, aide d’un Tribe Coach etc…), j’avais cette sensation de ne pas progresser et je considérais cela comme un échec.


En parallèle, j’ai continué à participer aux LMTD et mon envie d’évoluer dans mon enseignement m’a donné la motivation de retenter l’aventure.


C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de retourner en module 2 pour les concepts BODYPUMP et BODYBALANCE, tout en abordant différemment le weekend.


L’accompagnement de certains (notamment "Bichon", d'une grande aide car à l’époque Presenter dans ces deux concepts) et mon envie de progresser m’ont permis de préparer mon module dans les meilleurs conditions. C’est alors que j’ai réussi à me montrer tel que j’étais, à être authentique. Ce week-end fut pour moi un véritable déclic.


Peu de temps après l’obtention de deux niveaux Pro Instructeur Elite, j’ai pu intégrer la Team Tribe Coach grâce à la confiance de Yannick Reulier. Après avoir sollicité les différents Tribe coachs, c’était à mon tour d’aider et d’accompagner les instructeurs dans leur progression.

J’ai pris ce rôle très au sérieux et cela m’a beaucoup apporté, notamment lors des feedbacks et des différents échanges avec les instructeurs. C’est une expérience très enrichissante.


C’est suite au mail de LES MILLS annonçant le Casting Presenter que je me suis posé les bonnes questions. J’étais hésitant, ne sachant pas ce qui en découlerait. Et si j’étais retenu, et si je ne l’étais pas… J’ai pris cette occasion comme un challenge mais surtout comme une expérience. Une expérience qui, quoiqu’il advienne, allait m’offrir l’occasion de vivre quelque chose de nouveau et d’enrichissant.


Afin de préparer au mieux le casting, j’ai fait appel à une amie Tribe coach afin d’obtenir des FeedBacks. C’est après avoir reçu le mail m’informant que j’étais retenu que j’ai intensifié mes entraînements. J’ai également travaillé mon coaching, ma technique et ma connexion avec les participants.


Mais ce qui me semblait indispensable et essentiel étaient surtout les échanges réguliers avec les instructeurs avec qui j’allais passé le casting. Nous étions tous les 3 des "potes" et nous allions nous préparer ensemble.


J’ai moi aussi eu besoin d’un coach pour me préparer sur le plan mental. C’est là qu’intervient Christophe Besse, avec qui j’ai travaillé sur la confiance en soi, avec la mis en place d’exercices de visualisation pour bien me préparer pour le Jour J et dans les meilleures conditions.


Un mois après, me voilà sur l’estrade, NOUS voilà sur l’estrade. C’était pour ma part, l’une des plus belles expériences de ma carrière, une journée aussi intense physiquement qu’émotionnellement, mais surtout un moment de partage avec les meilleurs Elites de France.


Le résultat se fait attendre et j’actualise ma boîte Mail HYPER régulièrement ! Après quelques jours, arrive un mail de Fabienne Humblot mais ce n’était pas encore la réponse ! Ce qui me semblait être quasi inatteignable devient alors "possible" mais l’attente reste longue et les questions fusent …

Le Mardi 18 Décembre, j’échange avec mon collègue et je consulte ma boite mail, (pour la 30ème fois de la journée), et cette fois-ci c’est la bonne. J’ouvre le Mail, je regarde la liste, sans voir mon nom (sûrement à cause du stress). Sans regrets, je relève la tête et mon collègue me félicite. Oui, j’étais dans la liste des Presenters 2019. Je suis alors partagé entre la tristesse de ne pas partager cette aventure avec certaines personnes, et l’euphorie d’en faire partie.


Ce sont mes amis et les instructeurs qui connaissaient la liste, qui m’ont fait réaliser petit à petit la chance que j’avais d’être retenu, ce qui m’a permis de profiter de l’instant présent.


Cette joie que j’ai ressentie, je vous souhaite à tous de la vivre. Chaque personne qui se donne les moyens, peut atteindre ses rêves. Il ne faut pas baisser les bras. L’apprentissage et la remise en question sont pour moi les clefs pour progresser, alors soyez toujours à l’écoute des feedbacks (je suis à l’heure actuelle en route vers mon Module 1 de CXWORX pour continuer d’apprendre encore et encore…). Le tout, en s’entourant des bonnes personnes.


Accordez-vous le droit de briller afin de faire briller les autres. Le fait de recevoir mais aussi de transmettre m’a beaucoup aidé à progresser, et cela, tout au long de mon apprentissage. Un apprentissage qui continue encore aujourd’hui.


Merci à toutes les personnes qui m’ont permis d’être ici aujourd’hui, merci pour l’ensemble des feedbacks que j’ai reçus, de la part des trainers ou des Tribe Coachs, chacun d’entre eu m’ont fait grandir.


Je suis maintenant impatient de vous retrouver sur les différents évènements LES MILLS et vous rencontrer afin de partager de merveilleux moments.


Merci à toutes les personnes qui m’ont permis d’être ici aujourd’hui, merci pour l’ensemble des feedbacks que j’ai reçus, de la part des trainers ou des Tribe Coachs, chacun d’entre eu m’ont fait grandir.


Je suis maintenant impatient de vous retrouver sur les différents évènements LES MILLS et vous rencontrer afin de partager de merveilleux moments.