IL EST TEMPS DE BÂTIR ENSEMBLE NOTRE INDUSTRIE

Nous vous proposons divers séminaires gratuits car nous sommes persuadés que le partage croisé de nos expériences professionnelles est un formidable accélérateur. Ces séminaires sont proposés sur simple demande et animés chez vous ou en webconférence voir pour certains programmés à date fixe durant l’année.

13 Séminaires

Séminaires ouverts à tous

Créons une relation au delà d’une adhésion

La construction d’une relation avec vos adhérents est le principal enjeu. Avec notre support, vous aurez accès à tous les outils et ressources dont vous avez besoin pour consolider chaque adhésion à votre club. Nous commencerons par vous aider à vous assurer que l’expérience d’entraînement que vous délivrée soit la meilleure possible, puis, partant de là, faire que votre club entier soit ce que les adhérents aiment vraiment.

  • Engagez les adhérents dès le jour 1.
  • Appliquez-vous à donner aux gens la motivation, les résultats et les expériences qu’ils attendent.
  • Utilisez la fréquentation comme votre kpi (indicateur de performances clé) n°1.
  • Adoptez une approche ”tolérance zéro” vis-à-vis des abonnements expirés.

Optimisez votre studio cycling

La plupart des salles de cycling des clubs généralistes restent vides pendant 80% des heures d'ouverture, tandis que les "Boutiques" spécialisées dans le cycling génèrent des milliers de passages hebdomadaires et gagnent beaucoup plus par client. Ce séminaire vous aidera à prendre conscience du besoin de mettre en place un MIX de cours cycling de haute qualité pour augmenter la satisfaction client cycling et la valeur perçue de votre abonnement.

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L’opportunité du HIIT

Pour augmenter durablement votre chiffre d'affaires et fidéliser vos membres. L’entraînement HIIT (Haute Intensité Interval Training) est la tendance omniprésente du marché de la remise en forme. Les séances d’entraînement HIIT correspondent aux attentes de la génération (Y) millenium. Dans ce séminaire, vous apprendrez comment le HIIT peut contribuer à l’expansion de votre entreprise offrant de grandes opportunités pour votre Business de façon durable, rentable et innovante.

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Cours virtuels, une réelle opportunité

Plus de 12.000 studios dans le monde entier fournissent une solution virtuelle / cinéma. Selon les estimations actuelles, ce chiffre va doubler au cours des 24 prochains mois. Pour répondre aux attentes des clients actuels des clubs, une offre VIRTUAL / CINEMA est donc le meilleur produit à mettre en place dans votre studio. Augmentez votre nombre de clients et répondez à leurs attentes, Une solution VIRTUAL / CINEMA qualitative dans un studio FITNESS permet d’augmenter l'acquisition de nouveaux membres et diminuer les résiliations en répondant aux besoins de vos clients : manque de temps, activités diversifiées et moins intimidantes qu’un cours « live », gestion simplifiée des coachs ...).

Augmenter le nombre de membres et les bénéfices de votre club

1/3 de tous les membres renoncent déjà au cours dès les 3 premiers mois et la moitié au cours des six premiers mois. Fort de ce constat, comment stopper l'hémorragie? Dans ce séminaire, nous observerons les défis et les changements actuels dans le marché du fitness. Plus de membres, plus de profits : Apprenez à vos membres à tomber en amoureux du FITNESS (sport) et augmenter la satisfaction de la clientèle afin d'assurer la croissance de votre studio.

Analyses des tendances de consommation fitness

Quelles sont les tendances des consommateurs de club de fitness?
Ce séminaire est basé sur l'étude NIELSEN qui a mené un important projet mondial de recherche sur les goûts actuels des consommateurs de l'entraînement fitness, il en ressort de Précieuses idées et recommandations pour notre industrie. Nous devons comprendre pour trouver de nouvelles façons de faire tomber les gens amoureux de fitness.

Séminaires réservés aux clients LES MILLS

GFM, Les 8 clés du management des cours collectifs LES MILLS

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Ce séminaire GFM 8 clés du management des cours collectifs couvrent les éléments de base de gestion de cours LES MILLS. Nous allons vous accompagner dans l'optimisation de ce secteur, fixer vos objectifs, analyser votre planning, plan de formation de vos instructeurs, qualités produits cours collectifs, stratégies de marketing, planification d'événements de lancement et re-lancement des cours lesmills, gestion du business plan cours collectifs… Notre objectif est de contribuer à accroître le succès de votre studio à long terme pour augmenter votre nombre de membres et vos bénéfices.

Guider pour gagner, carte des scores (clé 1)

Comment mesurez-vous le succès de votre studio FITNESS? Comment évaluez-vous les performances en termes de cibles clients ? Gérer vos objectifs à long terme exige le contrôle de chaque cours et nécessite peut-être une évolution de votre planning de cours collectifs. Dans ce séminaire "Guider pour Gagner, carte des scores" nous vous donnons des conseils, des idées et des outils sur la façon de parvenir à la réalisation du planning idéal et rentable dans la gestion de votre studio FITNESS.

Manager et maximiser votre planning de cours collectifs (clé 2)

La gestion efficace des cours collectifs ne s'arrête pas à la conception du planning de cours. Quelle importance a le choix des cours collectifs? Comment sont conçus vos programmes (Caractéristiques / Bénéfices) ? Comment sont structurés vos cours, sont-ils efficaces ? Dans ce séminaire, nous voulons partager, nos dernières découvertes au sujet de la conception du planning idéal pour votre club, les aspects essentiels en détail, pour donner un nouvel élan à votre studio.

Gérer des instructeurs qui réussissent (clé 3 & 4)

Quels sont les critères pour choisir vos instructeurs, votre équipe de « profs » de cours collectifs ? Comment recruter de nouveaux talents ? Comment faire pour optimiser les principaux facteurs de motivation de vos coachs ? Notre séminaire "Gérer des instructeurs qui réussissent" vous donne un guide qui prend en charge votre travail de recrutement, votre plan de formation continue de vos équipes existantes d'instructeurs en optimisant la qualité produit de votre secteur cours collectifs.

Design d’un environnement augmentant la motivation à s’entraîner (clé 5)

Nous sommes dans le BUSINESS de la motivation. Les clubs ayant le plus de succès dans le monde ont construit leurs studios selon des critères très précis. Les salles de cours sont aménagées pour favoriser l'interaction sociale et permettent une sensation d'entraînement intense. Plus l'esprit d'équipe et l'interaction positive entre les membres est grande, plus le succès est grand. Concevoir un « bon » design de votre studio favorise énormément l'expérience vécue lors de l’entraînement et augmente le taux fréquentation des clients.

Le pouvoir des événements de lancements (clé 6)

Les événements sont les plateformes idéales pour faire vivre des expériences émotionnelles à vos clients. Apprenez comment vous pouvez utiliser la puissance des événements pour renforcer l'acquisition et la fidélisation de nouveaux membres. Les événements sont très utiles comme outil de marketing pour se distinguer clairement des autres clubs de votre région. Ce séminaire est une source d'inspiration pour la mise en place d'une planification annuelle d'événements efficaces en utilisant un marketing ciblé.

Manager le business plan (budget) des cours collectifs (clé 7)

La fréquentation est la mesure la plus importante à prendre en compte dans notre industrie. Celle-ci est pourtant rarement calculée par les propriétaires de clubs. De nombreux clubs ne se focalisent que sur les ventes et les profits mais cela n’est pas suffisant. Nous devons utiliser des chiffres (nombre d’adhérents, taux de rétention, ..) nous permettant de prévoir les résultats. Ce séminaire vous aidera à calculer l'investissement nécessaire pour l'augmentation de la fréquentation en activités assistées dans le but d'augmenter le taux de rétention.