Valeria Dony

Presenter Les Mills

Mon histoire

Valeria Dony Presenter Les Mills

J'ai commencé la danse classique à l'âge de 8 ans. Une activité qui ne paraissait pas trop intense aux yeux de mes parents car je souffrais d'asthme à l'effort ! Lors des cours de gym de l'école, j'avais un mot de ma maman pour prévenir que je ne pouvais pas courir ! Au fur et à mesure, cet asthme s'est estompé car je l'avais décidé et je me suis entrainée physiquement. Àprès l'école secondaire j'ai choisi la danse contemporaine et le modern'jazz comme spécialisations.

Au début de l'adolescence j'ai su que je voulais en faire mon métier, car cela faisait partie de mes principes, démarrer quelque chose et y aller jusqu'au bout, sinon je ne voyais pas l'intérêt d'apprendre. J'étais donc très motivée d'avoir de bonnes notes à l'école pour pouvoir en sortir très vite et vivre ma passion à fond. C'est ce que j'ai fait. Je me suis perfectionnée, j'ai suivi plusieurs longues formations,

j'ai travaillé dur, plus de 20h/semaine, j'ai auditionné pour des compagnies, des projets en Belgique et à l'étranger. Un jour, je réussissais, un jour, j'échouais, parfois c'était le plus beau métier du monde, parfois c'était le plus ingrat. Mais quand cela marchait... la récompense, c’était d'être sur scène et d'offrir un spectacle au public, après des mois de travail intense. C’était une sensation qui vous prend aux tripes et vous fait oublier les moments durs de l'envers du décor.

À 25 ans, je me suis très intéressée à la méthode Pilates dans le but d'améliorer mon bagage de danseuse et de professeur de danse, je me suis formée et j'en suis aujourd'hui instructrice.
J'ai voulu également développer davantage ma condition physique et je suis allée de pied ferme m'inscrire dans une salle de sport, avec comme seul objectif "courir sur le tapis de course" ! Impossible pour moi, pour mon ego, de faire un cours de fitness !

Je me vois encore regarder de haut les instructeurs de BODYPUMP, de BODYATTACK ou de RPM en me disant que c'était du « grand n'importe quoi » et qu'il n'y avait que la danse qui était vraie.

Pour en avoir le cœur net, j'ai suivi un cours de BODYPUMP (je n'aurais jamais osé en parler avec mes copines danseuses!) Je faisais mes squats comme une danseuse classique, j'avais 2kg sur ma barre, j'avais les yeux rivés sur le moindre défaut technique du prof ou des autres adhérents, et ne parlons pas de la musique !! Pourtant je suis tombée amoureuse du cours, et de fil en aiguille, j'ai essayé d'autres concepts... Et j'ai vite réalisé qu'un instructeur Les Mills change la vie des gens... Peut-être était-ce ce que je voulais faire, rendre les gens plus heureux.

Et me voilà partie en formation GRIT avec Karima, BODYPUMP avec Redouane, CXWORX avec Christophe, BODYATTACK avec Santo, BODYBALANCE avec Sylvia, SPRINT avec Tristan

et à la fin de ce mois de janvier, RPM. J'enchaine depuis 2013 les formations initiales et les modules avancés, les workshops sur les outils d'entraînement comme TRX, Vipr, Kettlebell, ...
Je suis formée en HBX Personal Training et je prépare la formation pro coach élite. Je prépare également les formations avancées en TRX et Vipr. À présent, je suis pro-instructeur élite en BODYPUMP et CXWORX, et en février je passe mes modules en BODYATTACK et BODYBALANCE.

Je ne sais pas où je m'arrêterai mais j'ai bien l'intention d'aller jusqu'au bout et de donner le meilleur de moi-même en apprenant encore et encore.
Cependant, je suis consciente que je devrai cibler mon travail pour maintenir un haut niveau de qualité. Quand je sors du cadre du travail, je m'entraîne pour une nouvelle passion que j'ai depuis 3 ans, le triathlon.

Valeria Dony mon histoire

Aujourd'hui je travaille dans le centre de sport "Axis Wellness" et dans l'unique HITBOX de Belgique. Je vois les gens évoluer, se transformer, se sentir mieux, vivre mieux. Et pour rien au monde, je ne changerais mon métier, cette mission que j'ai choisie avec vous, de rendre la planète plus en forme !

Merci de m'avoir transmis cette passion !