Pierre Luc Camier

Presenter Les Mills

Mon histoire

Pierre Luc Camier mon histoire
Pierre Luc Camier mon histoire
Presenter Les Mills

Mon nom est Pierre Luc, Quand j’étais petit (10-11 ans) j'étais timide, introverti et rachitique... Ma mère en a eu assez et a décidé de me mettre à la danse...Pour moi c'était hors de question, je voulais jouer au basket ! Elle me dit alors : "hors de question, tu vas faire de la danse, ça te donnera confiance en toi et en plus de ça, tu vas danser avec ta sœur." Oh ! Mon dieu !!!

Le professeur qu'avait engagé ma mère avait vu en moi certaines capacités, donc pour me donner la réelle envie de danser, il m'emmena voir une compétition de rock acrobatique, de Boogie Woogie, Lindy up et autres, bref, tout ce qui s'apparentait au swing et à la danse de salon. Et là, ce fût une révélation. Se sont enchaînés ensuite les compétitions, les podiums, et les qualifications en championnats d'Europe et coupe du monde.

J'avais arrêté l'école et il fallait que je trouve du travail. Je suis donc allé proposer des cours de danse dans un club de sport et finalement, je me suis retrouvé à donner des cours de fitness...ça fait 10 ans maintenant.

Après mon BP réussi, j'ai travaillé 1 an à Saint Etienne et 7 ans à Toulouse où j'ai pu me former aux cours Les Mills et à une manière professionnelle de fonctionner ! J'ai rapidement été pris en main par Christophe Guarnaccia qui m'a quasiment tout enseigné, et que je remercie ...
Je suis maintenant manager de 2 clubs pour un gros groupe Français, l'Appart Fitness, situé à Lyon où je m'épanouis et vie ma passion du fitness jour après jour.