Mikael Podolak

Presenter Les Mills

Mon histoire

Mikael Podolak mon histoire

Je me souviendrai toute ma vie de ma première expérience en Fitness. Un cours de BODYCOMBAT dans une petite salle de quartier près de mon travail. Après 3 ans d’inactivité mais ayant un passé sportif complet (Art Martiaux et Cyclisme pendant plus de 10 ans), je me suis dit que ça allait être sympa de reprendre par un cours « tranquille ».


Mais quelle erreur, à peine l’échauffement terminé que je ne pouvais plus respirer et à peine coordonner mes bras et mes jambes. J’ai tenu 20 minutes et je suis parti. Une ambiance magique malgré la difficulté. Je me suis senti frustré mais ça m’a permis de renouer avec ma détermination à retrouver une condition physique.


J’ai testé tous les concepts du club, BODYSTEP, BODYPUMP, RPM et là, le concept qui m’a totalement fait tomber amoureux du fitness : le BODYATTACK !
Des musiques de folie, de la course, des sauts, des kicks, des cris, je suis devenu accro tout de suite.


Un jour, le prof (blessé) a demandé à 2 adhérents de le seconder, je n’ai pas pu refuser face à sa demande, et alors là, feux d’artifices.

Les gens devant moi étaient tellement heureux, souriant que je me suis senti comme dans un concert. A partir de ce moment-là, c’était décidé, je voulais faire vibrer les gens, les faire kiffer, et les aider à être en meilleur forme.

Six mois de préparation, un an de BP JEPS au CREPS, la découverte du Freestyle, et me voilà de l’autre côté, diplôme en poche. Après avoir débuté ma carrière par le Freestyle, que j’ai autant aimé que LES MILLS, j’ai commencé à passer les certifications : BODYCOMBAT, BODYATTACK, BODYPUMP, BODYBALANCE et BODYJAM. J’ai toujours cherché à être un meilleur instructeur de jour en jour.

J’ai passé les modules Pro Instructeurs, écouté les feed-back, travaillé et voilà où j’en suis aujourd’hui. Une aventure commence, grâce à mes collègues, mes responsables, mes formateurs, aux membres de la Team LES MILLS et à mes adhérents, qui m’ont aidé, construit et amené jusqu’ici.