Maxime Vigeant

Presenter Les Mills

Mon histoire

Maxime Vigeant mon histoire

Quand j’étais plus jeune, j’ai commencé par toucher un peu à tout les styles de sports possibles depuis l'équitation, jusqu’au tennis, en passant par le tir à l’arc. Par la suite, j'ai trouvé mon chemin avec le Vovinam Viêt vo dao que j'ai pratiqué durant 11 ans. J'ai participé à beaucoup d'événements comme le Festival des arts martiaux à Bercy, ainsi qu’à de nombreuses compétitions. J’ai gagné de multiples titres de champion de France. Sélectionné en équipe de France pour les championnats du monde qui se sont déroulés à Paris en 2013, j'ai ainsi décroché la médaille d'argent avec mon partenaire Bruno Pereira. En parallèle, j'ai toujours beaucoup aimé la gymnastique ! Les acrobaties style « parkour… ».

Et, de fil en aiguille, j'ai découvert la musculation et le fitness par mon Papa, qui est gérant d'un centre de remise en forme à Laval, et ma maman qui est chorégraphe et professeur de danse moderne jazz et cabaret. J'ai passé mon BPJEPS AGFF en 2013. Mes deux petits frères suivent la même direction que moi d’ailleurs, l’un est déjà diplômé, l'autre en formation.

Pour l'anecdote, mon tout premier BODYPUMP fût l’édition 80 et c'était avec mon père que je l’ai découvert. C'était vraiment un moment unique. Continuer le sport de haut niveau qui demande de suivre beaucoup d'entraînement tout en enseignant le fitness, c’était vraiment trop, j'ai donc arrêté le Vovinam en 2014.

J'ai suivi mes formations initiales, participé à tous les LMTD, puis je me suis dirigé vers les modules pro-instructeur 1 et 2.

Après avoir été validé pro-instructeur élite en BODYCOMBAT et BODYATTACK, j'ai tenté ma chance au challenge élite l'année dernière. Puis je suis parti quelques mois en Croatie pour vivre une expérience humaine et professionnelle magnifique dans un club Les Mills. C’est un club dans lequel j'ai fait de très belles rencontres :)

Aujourd'hui je suis de retour en France plus motivé que jamais ! Avec plein de projets en tête, plein d'objectifs et une passion qui n'arrête pas de grandir de jour en jour :)

Maxime Vigeant mon histoire