Mathieu Czechowicz

Presenter Les Mills

Mon histoire

Mathieu Czechowicz mon histoire

Moi c’est Mathieu Czechowicz, j’ai 25 ans et je suis instructeur en BODYPUMP, CXWORX, GRIT, SH’BAM, BODYCOMBAT, BODYATTACK, RPM, SPRINT, BODYBALANCE et Pro Instructeur Élite en CXWORX, BODYPUMP, BODYATTACK, BODYCOMBAT.


J'ai tout d’abord pratiqué plusieurs activités dont neuf ans de handball au niveau national dans les deux dernières années, ce qui m'a donné le goût de l'effort au quotidien et de l'importance du sport dans la vie. L'année suivante les enjeux étaient moins importants et j'avais besoin de changement au niveau sportif.


Je suis donc arrivé dans le Fitness en m'inscrivant en tant qu'adhérent dans un club de remise en forme. À la base mon but était de préparer le concours de pompiers donc plutôt individuel, mais un jour le coach de cette salle est venu me proposer de suivre un cours de BODYPUMP et j'ai tout de suite accroché.


Depuis ce jour je n'ai quasi jamais arrêté de pratiquer les cours collectifs. Étant de plus en plus intéressé par ce milieu, le coach m'a indiqué quelles études il avait réalisé pour en arriver à faire ce métier. Je me suis donc lancé dans la formation du DEUST Métier de la forme, que j'ai obtenue deux années plus tard. Depuis ma passion d'apprendre et d'enseigner au mieux les cours pour les adhérents grandit chaque jour !


De FI en FI, de Module en Module je n’ai cessé d’apprendre et d’avancer !

J’ai commencé en validant le niveau Élite en BODYCOMBAT, puis BODYATTACK et enfin en BODYPUMP.


À cet instant j’ai appris que se déroulait un challenge élite (2016). Poussé par mes proches (que je remercie encore 😘), je me suis donc lancé et je me suis inscrit au BODYATTACK. j'ai fini demi finaliste ce fut une déception, mais cette expérience m’a fait grandir et m’a enrichi. Je me suis promis de le retenter l’année suivante.

J’ai ensuite eu l’occasion de participer pour la première fois au Casting Presenter 2017 où je n’ai malheureusement pas été retenu néanmoins c’était une superbe expérience.


Après des mois de préparation, j'ai décidé cette fois de tenter ma chance en BODYCOMBAT au salon du Body Fitness de 2017, c'est un concept qui m’inspire à chaque instant.

Sélection après sélection, je termine finalement à la première place. C’était un instant magique, et aussi une fierté après les heures de travail effectuées.

J'ai été convié à Pompadour en Corse pour participer au Masterclass aux côtés de la Team Trainer Euromed et de la directrice du programme BODYCOMBAT. C’est une expérience que je n’oublierais jamais.


Cette année s’organisait le deuxième Casting Presenter (2018), des surprises j’en ai eu mais cette année... Ma candidature est retenue et c’est avec fierté et joie que j’ai hâte d’attaquer cette nouvelle année parmi la Team des 7 presenters.


Tout ces moments m’ont permis d’enrichir mon amour pour ce métier et l’envie de continuer encore et encore !