Fiona Tamburini

Presenter Les Mills

Mon histoire

Fiona Tamburini mon histoire

Mon Histoire...


Tout a commencé avec mes parents… ma maman, amoureuse de danse, m’a transmis sa passion du classique pendant des années. J’ai passé 7 ans en conservatoire de danse classique et l’en remercie chaque jour... Et mon papa, vrai casse cou qui s’est essayé dans des sports en tous genres, m’a initié, avec patience, à beaucoup d’entre eux (tennis, squash, course à pied, kayak...) Il a été mon entraîneur pendant bien des années en Cross country, pour m’emmener jusqu’aux championnats de France plusieurs années de suite... Une complicité à toute épreuve nous lie !


Ensuite, je suis entrée en Ecole Supérieure d’Ostéopathie (ESO) pour y passer 6 ans... et là fut ma 1ère rencontre avec le fitness.

Ma meilleure amie, un jour de dures révisions en médiathèque, m’a dit « Je connais un super moyen de nous faire évacuer le stress et nous changer les idées ! », et c’est ainsi qu’elle m’a fait entrer dans mon premier club de Fitness, dans lequel j’ai fait mon tout premier cours de... BODYSTEP !
J’en suis littéralement tombée amoureuse ! Toute cette énergie, cette passion, ces vibrations... C’est ce qui a rythmé mes 6 ans d’études... à chaque période de stress, de pression, d’exams, c’est là-bas qu’on allait se réfugier ! Pour y trouver bien plus qu’un simple cours de sport... un exutoire et un réel moment de partage, un instant à "Nous", qui nous reboostait et nous ressourçait !

A la fin de ma 3ème année, par une rencontre hasardeuse, je suis partie 3 mois et demi en Sicile, faire une saison d’animation en club de vacances, en tant qu’Animatrice responsable des Gyms, (Aquagym, cours de danse, renforcement...) C’est ce qui a confirmé que bien plus qu’une passion pour le Fitness… Je voulais en faire mon métier ! Transmettre toute cette énergie, cette bonne humeur, donner le sourire aux gens... faire du bien !


J’ai donc terminé mes 3 dernières années d’études avec cette idée en tête... passer mon BPJEPS... chose faite ! Aujourd’hui, diplômée d’Ostéopathie depuis 2ans, et de mon BP depuis 1an... si on me demande « Que fais tu dans la vie ? », je pourrai répondre : « Je vis de mes 2 passions : le Fitness, et l’Ostéopathie, et je fais ce que j’aime le plus... m’occuper et faire du bien aux gens ! »

Le plus drôle dans tout ça, c’est que tout a commencé dans une salle de Fitness (dans laquelle je suis aujourd’hui Coach et Ostéopathe), à suivre mon tout premier cours auprès d’une coach passionnée (qui est aujourd’hui une amie très chère à mes yeux et dans ma vie...) C’est dans cette salle que j’ai fait mes premiers pas, et fais des rencontres qui allaient changer le cours de ma vie...


Une manager en or, de qui je me suis beaucoup inspirée pour les cours de BODYPUMP, BODYBALANCE, une équipe de folie auprès de qui je m’éclate sur le Podium en team sur des BODYATTACK, RPM, un peu plus sérieusement en CX… un Master Trainer qui m’a poussé à m’inscrire à des Modules et évoluer alors que je me pensais encore trop novice... Je remercie tellement toutes ces personnes qui auront changé le cours de ma vie... car oui, la vie est faite de merveilleuses rencontres...