Benjamin Thibault

Presenter Les Mills

Mon histoire

Benjamin Thibault mon histoire

D’aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours voulu faire du sport mon métier.


Cette passion a commencé depuis mon plus jeune âge, avec ma première licence dans le club de tennis local à 4 ans. Je me suis très vite pris au jeu des entrainements intensifs plusieurs fois par semaine, de la compétition individuelle à celle par équipe, mais l’envie de voir autre chose m’a ensuite amené à faire du judo et du football.

La suite logique était pour moi d’intégrer un sport étude au lycée à Tours, ville dont je suis originaire, et c’est à partir de là que tout a commencé.


Une fois mon BAC scientifique en poche, j’aurais pu me diriger vers les longues études, mais j’avais toujours cette envie irrépressible de faire un métier lié au sport ! J’ai donc commencé un cursus de formation au BPJEPS AGFF, à l’IPMS de Tours, et grâce à certaines rencontres avec des personnes comme Morgan MOREAU et Benoit MALLET, j’ai compris que ce que je souhaitais vraiment, c’était faire faire du sport, tout en égayant la vie des gens que l’on croisait !


Mars 2010 : cette date marque l’un des tournants de ma carrière alors à peine commencée, avec la découverte du salon du BODYFITNESS à Paris ! C’est à cette occasion que j’ai participé à mes premiers cours de BODYPUMP et BODYCOMBAT, et j’ai tout de suite été conquis ! Le challenge, l’engagement physique, le dépassement de soi, les musiques, les Trainers, il y avait tout !

Je me suis immédiatement lancé dans les formations, en BODYPUMP, BODYCOMBAT, RPM, CXWORX et GRIT, puis dans les modules avancés, jusqu’à l’obtention en 2014 de mes premiers Pro-Instructeur en CXWORX et BODYCOMBAT.
Grâce à cela, j’ai eu la chance d’être appelé sur 2 LMTD à Bordeaux et Monaco, aux côtés des plus grands Trainers du team Euromed, ce qui restera sans aucun doute, l’une de mes plus belles expériences dans le fitness ! S’enchaine alors le Challenge Elite 2017 en BODYCOMBAT, duquel je repars avec une jolie 3ème place malgré une méchante entorse à la cheville,

mais surtout avec de précieux feed-backs de David GODARD, Sylvie LONG et Jérémy GRAGLIA, sans qui je ne serai sûrement pas en train de rédiger cette présentation aujourd’hui 😉
J’ai ensuite été retenu par Yannick REULIER pour intégrer son armée de Tribe Coach, avec pour mission quelque chose qui me tient à cœur : aider les instructeurs à devenir meilleurs grâce aux feed-backs ! 2018 est arrivé, et mes 6 camarades et moi sommes à la veille d’une année pleine de bonheur, de partage, d’émotions, de remise en question, d’évolution… bref une année de Presenter LME !2018 est arrivé, et mes 6 camarades et moi sommes à la veille d’une année pleine de bonheur, de partage, d’émotions, de remise en question, d’évolution… bref une année de Presenter LME !