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LES MILLS GRIT
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PROUVÉ ET RECONNU: LE HIIT PERFECTIONNE LA CONDITION PHYSIQUE

  • par Emma Hogan
Le HIIT: Pour passer d’une bonne condition physique à une excellente condition physique

Oubliez les heures passées à la salle de sport. Les études montrent que les résultats vont de pair avec l’intensité et non la quantité – que vous soyez un adulte actif ou un athlète, votre condition physique va décoller et côtoyer les étoiles grâce à l’ajout du LES MILLS GRIT à votre routine d’entraînement.


Il n’y a aucun doute : la Haute-Intensité Intervalle Training (HIIT) provoque d’incroyables résultats. Plusieurs études menées sur des adultes sédentaires prouvent clairement que le HIIT peut rapidement forger une bonne condition physique. Cependant, rien ne démontrait que le HIIT avait un quelconque effet sur ceux qui parmi nous, sont déjà actifs et en bonne forme physique. Du moins jusqu’à présent.


Le Dr Jinger Gottschall et une équipe de chercheurs ont réalisé deux études distinctes à l’Université de l’Etat de Pennsylvanie, pour prouver que les programmes HIIT Les Mills améliorent l’exécution de mouvements sportifs ordinaires.


La première étude s’est intéressée à un groupe d’adultes qui suivent régulièrement 5h de cours collectifs LES MILLS™ par semaine. Certains ont remplacé un de leurs cours collectifs cardio d’une heure (tel que le BODYATTACK™, le BODYSTEP™ ou le RPM™) par deux entraînements LES MILLS GRIT™. Ceux ayant pratiqué LES MILLS GRIT™ ont montré de grands progrès: corps plus dessiné, meilleure tolérance au glucose et consommation d’oxygène optimisée. Les chercheurs ont aussi observé une réduction remarquable des risques de maladies cardiovasculaires.


Le sujet de la seconde étude était le cas d’athlètes féminines professionnelles. Une équipe de joueuses de football ont remplacé leurs 7 heures de session d’entraînement habituelles - hors championnat - par seulement 4 heures et deux entraînements LES MILLS GRIT™. Même en réduisant encore les 4 heures d’entraînement habituelles à 2 heures, les joueuses ont noté des changements significatifs dans leur composition corporelle et leur condition physique.
Ces deux études liées prouvent que 30 minutes de LES MILLS GRIT, deux fois par semaine, créent de réels changements de la condition physique et de la composition corporelle, qu’elles réduisent les risques de maladies cardiovasculaires et explosent votre forme physique. En un temps record, le HIIT s’avère extrêmement efficace chez un public actif et déjà en bonne condition physique.


“Ceux ayant déjà de la force et une bonne capacité cardiovasculaire verront le HIIT les aider à évoluer, encore et encore,” explique Bryce Hastings, Directeur de la Recherche Les Mills. “Les athlètes réduisent leur temps d’entraînement et continuent pourtant d’améliorer leur performance.” 
Bryce ajoute que les découvertes qu’apporte la seconde étude ne concernent pas seulement les joueuses et joueurs de football. “Cette méthode est réellement efficace: elle améliore la performance, réduit le temps d’entraînement et fonctionne pour une large gamme de sports de compétition.” De plus, la variété de mouvements des entraînements LES MILLS GRIT réduisent potentiellement le risque de blessures que l’on peut trouver dans des sports traditionnels tels que la course à pied.


En gardant les résultats de cette recherche à l’esprit, le message est limpide: ce n’est pas la quantité mais l’intensité qui provoque la transformation.
Il suffit de deux sessions LES MILLS GRIT de 30 minutes par semaine. Maintenant que vous avez la recette en main, qu’attendez-vous?